Autres douceurs

Classé dans : Chocolaterie Leonidas | 0

 

Les calissons d’Aix

Attention aux contrefaçons, choisissez toujours le calisson d’Aix

Le calisson d’Aix-en-Provence est composé de melons confits, d’amandes et d’écorces d’orange et s’habille délicatement et naturellement d’un glaçage blanc parfumé à la vanille ou parfois il ose la couleur et se parfume d’une saveur.

Située à Éguilles, en Provence, la Maison Fruidoraix  est attachée au respect d’une fabrication artisanale.Depuis l’origine en 1880, quatre générations de femmes se sont succédées. Chacune d’entre elles a apporté ses compétences au service de la confiserie permettant ainsi de traverser les époques et de faire perdurer notre structure.

En 1880, C’est l’arrière grand-mère Epiphanie qui a joué avec l’Art de l’audace. Puis ce fut en 1927, Jeanne la grand-mère, qui mit au point de nombreuses recettes pour que l’Art et la tradition ne fasse plus qu’un.

Dès 1957, la mère Jacqueline, artiste dans l’âme a imposé son Art de l’ingéniosité, et me voilà en 1992,  Sylvie, héritière de ce fabuleux trésor gourmand.

Aujourd’hui encore les calissons sont  toujours réalisés à partir de recettes ancestrales et des secrets culinaires de mon arrière-grand-mère, en travaillant avec des producteurs artisanaux en privilégiant toujours ceux situés en Provence, quand cela est possible, dans le respect de notre environnement.