Bientôt la Saint Nicolas chez Leonidas ….

Classé dans : Actualité | 0

Et oui le 06 décembre c’est la Saint Nicolas.

Mais au fait c’est quoi la Saint Nicolas ?

Saint-Nicolas est particulièrement fêté dans le nord et l’est de la France, de manière généralisée dans l’Est , les Hauts de France et la Franche-Comté et de manière plus diffuse dans le reste du pays.

Lors de sa « tournée », saint Nicolas distribue traditionnellement une orange et du pain d’épices portant son effigie, de façon plus occasionnelle et moderne, des pots pour bébé ou des gâteaux gras. Le Père Fouettard (ou le Boucher), vêtu de noir et porteur d’un grand fagot, parfois le visage barbouillé de suie, l’accompagne, et distribue une trique (une branche de son fagot) aux enfants qui n’ont pas été sages et menace de les frapper. Saint Nicolas est censé voyager sur un âne ; aussi les enfants doivent-ils, le soir, préparer de la nourriture (foin, paille, carotte ou grain) pour l’animal. Au matin, ils trouvent les friandises (ou la trique) à la place de ce qu’ils ont préparé pour l’âne.

Chez Leonidas, vous trouverez de jolis et délicieux sujets en chocolats, de délicieuses boules chocolat mais aussi de sucettes chocolats, guimauves et pains d’épices.