La maison Valette, foie gras du Sud Ouest

Classé dans : Actualité | 0

Pour vos repas de fêtes, venez découvrir l’ensemble des produits de la maison Valette.

Savoir-faire et Qualité depuis 100 ans

Quand la tradition rencontre l’avenir…

Depuis 100 ans, la Maison Valette perpétue sa passion pour la gastronomie et son amour des bons produits. Trois générations  se sont succédées, apportant chacune une touche de modernité, d’innovation, de nouvelles recettes mais conservant jalousement les secrets de fabrication qui ont fait d’elle sa renommée.

Son histoire prend sa source à Saint-Clair, petit village pittoresque du Lot, lové en Quercy-Périgord. Et aujourd’hui, avec plus de 500 spécialités concoctées par les mains expertes de nos chefs cuisiniers, c’est toute une tradition qui est mise en « mouvement ». Des recettes inchangées depuis 60 ans et une dizaine de nouveautés qui rencontrent un franc succès auprès de tous les fins gourmets qui y ont goûté.

Quant à son célèbre foie gras, sa fabrication demeure manuelle, selon des méthodes ancestrales garantissant le respect du produit. Les foies gras sont délicatement sélectionnés et préparés à la main : calibrage, couleur uniforme, éveinage, assaisonnement (sel, poivre). Ils sont ensuite moulés à la main dans leur bocal ou leur barquette.

Foie gras de canard entier du Sud-Ouest IGP - Valette

Attachement au développement local et aux produits du terroir

La Maison Valette est très sensible à l’avenir du terroir français et s’inquiète du devenir de l’agriculture. C’est pourquoi elle a fait le choix de conserver, au travers de l’IGP Périgord et Sud-Ouest, ce patrimoine gastronomique qui lui est si cher.

 

Maîtrise de l’amont et de l’aval

Tous nos produits proviennent principalement de notre centre de découpe en plein cœur du Périgord, à Bergerac.

L’IGP (Indication Géographique Protégée) a été créée en 1992 dans le cadre de la politique européenne de qualité concernant les produits agricoles et alimentaires. C’est une garantie officielle d’origine et de qualité des produits. Un label européen qui repose sur un cahier des charges très strict, contrôlé par un organisme certificateur agréé par les pouvoirs publics.

Nos chefs cuisiniers inspirés de leur terroir imaginent chaque année des recettes authentiques dans le respect du patrimoine gastronomique tout en apportant une touche créative pour votre plus grand bonheur. Un savoir-faire et une qualité de produits régulièrement récompensés : 58 médailles en 31 ans de participation au Concours Général Agricole de Paris, ce n’est pas le fruit du hasard !