Le seul Thé récolté en France!!

Classé dans : Actualité, Non classé | 0

Le Labyrinthe En-Champ-Thé est avant tout une exploitation agricole certifiée Bio par Ecocert qui produit du thé depuis 2005.

Le propriétaire, Johny, exploite au départ les terres pour le géranium et utilise la forêt de théiers pour récupérer le bois qui sert à la distillation.

Après une période de chômage, sur les conseils des membres d’une association, il créée un circuit dans la forêt et relance la culture du thé.

C’est ainsi qu’est né le labyrinthe, mais surtout la production française de thé.

Nos champs de thé sont issus des plantations des années 1950 et dont la culture a cessé en 1972 ; période pendant laquelle le thé de la Réunion est reconnu comme l’un des trois meilleurs au monde.

Quand Johny commence à produire le thé, il est confronté à une culture qui n’est plus reconnue dans l’agriculture française et considéré comme de la friche. Il faudra attendre 2014 pour que le thé soit à nouveau considéré, dans la catégorie « Plante aromatique et médicinale ».

Actuellement nous cultivons le thé et le transformons en thé blanc et thé vert, nature ou parfumé, et thé blanc impérial.

Le thé de La Réunion est cultivé à Grand-Coude

Village de changement d’air, idéal pour se rafraîchir dans la douceur des Hauts de l’île de La Réunion, Grand-Coude bénéficie d’un micro-climat adéquat pour les plantations de thé.

C’est la température de la région et la richesse du terroir de ce coin de l’île, qui confèrent à ce produit toute son originalité.

Une cueillette fine artisanale. Une culture issue de l’agriculture biologique.

La récolte des bourgeons terminaux se fait à la main, entre 6h et 9h du matin, et fait l’objet de toutes les attentions : une technique qui garantit la qualité du thé blanc de Grand-Coude.

 

Le thé blanc de Grand-Coude se goûte nature ou aromatisé à la canelle, à la citronnelle et même au géranium Rosat. Comme toutes les bonnes boissons, nul n’est besoin de le sucrer pour l’apprécier.
Il est à consommer sans modération.

Au comptoir vous retrouverez un thé blanc nature et 4 thés aromatisés aux couleurs de la Réunion – l’ile Intense.

https://www.enchampthe.com/