Les bouillottes de Babey….au Comptoir de l’Authie

Classé dans : Actualité, Non classé | 0

 

Les Bouillottes de Babey sont confectionnées à la ferme, elles sont à base de blé et de lavandin et se chauffent 2 minutes au micro-ondes (ou au four traditionnel ou sur un radiateur).

Notre Bouillotte est un produit du terroir puisqu’elle contient le blé provenant de notre exploitation (polyculture – Elevage) et elle est ainsi devenue notre diversification agricole.

Isabelle appelée « Babey » par ses neveux et nièces a créé sa première bouillotte en 2008 pour soulager ses propres douleurs liées à une maladie rare et, de là, a commencé notre grande aventure. Notre histoire est racontée dans les articles de presse. N’hésitez-pas à la lire.

Nos bouillottes ne guérissent pas mais aident à soulager les douleurs musculaires, le mal de dos, les douleurs cervicales, la nuque, le mal de ventre, les rhumatismes, … ou tout simplement à se tenir chaud.

La bouillotte vous procurera confort et chaleur pendant 30 à 45 minutes à température ambiante et jusque 3h minimum en bouillotte de lit.

La bouillotte peut également être mise au congélateur (en cas de contusion, d’entorse de migraine….).

 

 

 

Toutes nos bouillottes sont confectionnées par nos soins à la Ferme du Bois Julien dans notre atelier. Utilisation Chaud : la bouillotte peut se chauffer *au micro-onde * au four traditionnel « en papillote » (enroulée dans du papier aluminium) * sur un radiateur (sauf si c’est un radiateur électrique) Froid : La bouillotte peut être placée au congélateur ou au frigo. Tous les tissus sont testés au micro-onde. Entretien : la bouillotte n’est pas lavable. La nettoyer avec une éponge humide (ne jamais l’immerger ou la passer sous l’eau) Condition de stockage : garder dans un endroit sec à température ambiante Nous vous proposons différents modèles :

La classique

Modèle qui se pose sur les épaules, autour du cou, des cervicales (nouer éventuellement un foulard autour), en boule sur le ventre, en V dans le dos, sur la hanche, sur les genoux, sur les pieds… En bref, partout où vous avez mal ou pour vous réchauffer. Se chauffe 2 minutes au micro-onde puissance 800W. Quand la bouillotte est encore tiède et que vous souhaitez la réchauffer, il suffit de la repasser 1 minute au micro-onde (car le cœur du blé est encore tiède). Si vous ne possédez pas de micro-onde, elle peut se chauffer au four traditionnel en papillote pendant 10 minutes ou vous pouvez la laisser en continu sur un radiateur (s’il n’est pas électrique bien sûr). Ce modèle peut également être mis au congélateur ou au frigo. Les grains de blé emmagasinent la chaleur et le froid pour les restituer de façon progressive pendant environ 30 à 40 minutes à température ambiante et plus de 2 heures en bouillotte de lit. La bouillotte épouse parfaitement bien la zone à traiter. Si la bouillotte est trop chaude quand elle sort du micro-onde, attendre quelques instants avant de l’utiliser ou l’envelopper dans un linge, sinon elle peut provoquer des brûlures. Ce modèle mesure approximativement 55 cm x 12 cm

La migraine

Modèle qui se laisse constamment au congélateur (dans un sac plastique ou spécial congélateur)pour être prêt à l’emploi en temps utile. Il vous servira en cas de migraine -posez le sur les yeux et le front retournez le délicatement après 10 à 15 mn pour retrouver la fraîcheur. La forme et le poids vous permettent de vous retrouver dans le noir. C’est un froid qui ne brûle pas -grâce au tissu qui coupe cette sensation. C’est un froid qui ne coule pas -comme les glaçons glissés dans un gant de toilette par exemple. Ce modèle peut être utilisé également en cas de fièvre, de contusion… Après utilisation, replacez au congélateur.

 

http://www.lesbouillottesdebabey.fr