Les confiseries de Noël sont arrivées….

Classé dans : Actualité | 0

Bientôt Noël , les confiseries sont déjà disponibles en boutique.

Les fondants de Noël, jolis fondants aux parfums de vanille, framboise, citron, vanille, café, orange. Ce sont des friandises à la texture fine, agréablement parfumées aux fruits ou autres arômes, souvent servis lors de fêtes familiales alors qu’ils peuvent se déguster à tout moment. Le plus doux peut-être le plus délicat des bonbons.

Un peu d’Histoire : C’est un confiseur parisien du nom de Gilé qui mit au point cette recette en 1820. Le fondant est une petite masse de sucre cuit au grand soufflé, colorée ou non et généralement parfumée puis coulée dans l’amidon. Toutes les formes lui sont donc permises et dès sa création, l’imagination des confiseurs le transformât en animal, en fleurs, en fruit, en coquillages, en personnages, flacons, et autres objets. Le fondant est malléable à merci et supporte un complément de décoration post fabrication ; On peut le peindre ou le farder, l’associer avec d’autres fondants ou éléments de confiserie et c’est pourquoi lors des grandes fêtes religieuses on trouve facilement les fondants de circonstances, Noël ou Pâques étant les deux plus grandes occasions de création de fondants spécifiques.

Les guimauves de Noël  les succulentes guimauves de Noël au chocolat au lait et au chocolat noir, représentant des motifs de Noël comme : Saint Nicolas, le Père Noël, le Petit Jésus, le sapin de Noël…

Douceurs de Noël par excellence, ces petits sujets en guimauve et chocolat vont vous faire retomber en enfance ! Les tendres guimauves de Noël font partie de nos plus belles Madeleines de Proust.

Les meringues de Noël c’est incontestablement dans l’Est de la France que la tradition des bonbons de Noël est la plus vivace. Ceux que nous avons sélectionnés sont fabriqués près de Colmar. Il s’agit de soufflages aromatisés : une confiserie meringuée composée de sirop de glucose battu et d’arômes naturels.

La texture de ces bonbons en meringue tendre soufflée est fondante et moelleuse à la fois. Petits et grands succombent à ces douceurs intemporelles.N’hésitez pas à utiliser ces bonbons rétro pour votre décoration de table ou pour garnir votre calendrier de l’Avent. Le sachet pourra aussi se faire une place au pied du sapin…

Cette macédoine de Noël pastel se compose de différents sujets de la crèche dont le petit Jésus. On y retrouve aussi d’autres représentations de Noël comme le sapin, la bûche ou encore l’étoile filante.Cette confiserie est plus proche de la guimauve que les bonbons fondants traditionnels. Il convient tout de même de préciser que l’œuf n’entre pas dans la composition de ce bonbon alsacien.

Meringue macédoine de Noël -1kg