Les gaufres du Nord

Classé dans : Actualité | 0

Le comptoir de l’Authie vous propose une gamme complète de gaufres du Nord.

La gaufre fourrée

Spécialité patissière des ch’tis, d’origine flamande, fabriquée dans la région d’Armentières, la gaufre fourrée est une gaufre fine, qui, dès sa sortie des fers, est ouverte en deux avant d’être fourrée avec un mélange traditionnel à base de fondant patissier et cassonade. Moelleuse et savoureuse, elle vous ravira à tout instant de la journée :c’est la gourmandise préférée des ch’tis !

La gaufre sèche pur beurre :

Elaborée selon une recette traditionnelle au beurre frais et aux œufs frais, découvrez la petite gaufre ronde et sèche que l’on obtient en faisant cuire des pâtons (ou petites boules de pâtes) dans un fer à petits carrés. Spécialité emblématique du pays Flamand, la gaufre sèche pur beurre est traditionnellement partagée à l’occasion des étrennes du Nouvel An, mais aussi fait l’accompagnement idéal d’un sorbet en été, ou autour d’un bon petit café entre amis, tout au long de l’année.

Les gaufrettes amusantes

C’est une tradition qui remonte à 1894 ! Aujourd’hui, même si la recette est toujours rigoureusement la même, à l’arôme Vanille s’ajoutent celui du Chocolat, de la Framboise, de la Chicorée et de la Noisette … Et avant de déguster votre gaufrette, n’oubliez pas de lire la petite phrase qui vous fera sourire.

Ces gaufres garnissent de nombreuses boites aux couleurs de Berck et des cerfs volants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.