Osez le Caviar pour les fêtes !!!

Classé dans : Actualité, Non classé | 0

Le Caviar du Périgord Noir

Le Caviar Perle Noire est un héritage humain de la région du Périgord Noir où la tradition gastronomique est transmise de génération en génération.

Le Caviar Perle Noire est un héritage de la nature où les sols d’une grande richesse minérale confèrent aux eaux leur qualité naturelle exceptionnelle.

 

La dégustation

Plus qu’un met, Le Caviar Perle Noire est une ambiance : une invitation aux voyages et une plongée dans l’esprit « transatlantique » des grandes compagnies aériennes et maritimes, un repas festif en famille, un brunch convivial entre amis, une soirée romantique à deux.

Conservation du Caviar

Le caviar se conserve au réfrigérateur à une température comprise entre 0 et 6°. Une Date Limite d’Utilisation Optimum est mentionnée sur les boîtes de Caviar Perle Noire.

Au delà de cette date les qualités gustatives peuvent avoir évolué mais le produit reste consommable pendant 2 mois.

Comme pour un bon vin, il est conseillé d’ouvrir la boite une dizaine de minutes avant de servir et de la placer sur un lit de glace.

Après ouverture, le caviar doit être consommé rapidement, dans les 48h.

Dégustation du Caviar

 

Dégustation nature

Pour en savourer toute la finesse, il est important de savoir comment déguster du caviar. Le caviar s’apprécie tel quel (quantité conseillée : 15 g par personne) à la russe sur la main ou à la cuillère (nacre, corne, porcelaine ou même plastique).

Il peut être accompagné d’un champagne brut, d’un vin blanc sec, d’une vodka ou de spiritueux iodés (rhum, whisky).

Placez les œufs sur la langue et laissez exploser leurs saveurs contre votre palais. Savourez ce pur moment de plaisir.

Dégustation avec un plat

Le caviar peut également être associé à d’autres mets neutres (pomme de terre, œufs, crème fraîche…) ou raffinés (coquilles Saint Jacques, crustacés).

Le dressage doit se faire juste avant le service afin de ne pas laisser le caviar se réchauffer.

Caviar Perle Noire « Impertinent »

Découvrez ce caviar que certains appellent aussi le « caviar frais » : il possède un goût si subtil et si délicat que vous aurez envie de faire découvrir à vos amis cette nouvelle expérience gastronomique !

Un affinage court de 15 jours à 2 mois lui confère de douces notes crémeuses, beurrées, onctueuses, et des saveurs délicates et riches de noisette qui persistent en bouche, tout en évoluant.

La couleur de blond à gris perlé, avec des reflets dorés, vous ravira. Pour maintenir et garantir ce caractère unique, nous lui imposons une Date Limite d’Utilisation Optimum courte de 4 mois.

Caviar Perle Noire « Authentique »

Un caviar jeune, d’une surprenante fraicheur qui révèle le goût naturel des œufs juste salés.

Avec Un affinage court de 0 à 1 mois, il a déjà développé des arômes d’iode et de poisson grâce à un taux de sel légèrement plus important que pour nos autres gammes de caviar.

Caviar Perle Noire « Classique »

Caviar de caractère, au goût corsé, salé avec une saveur marine qui persiste en bouche. Ce caviar offre un bouquet que les voyageurs qui ont apprécié le caviar russe traditionnel se remémoreront.

Affinage : pendant 2 à 12 mois en chambre froide en « boîtes d’origine BO » qui sont les boites traditionnelles de conservation du caviar et l’équivalent de nos fûts de chênes pour les grands vins. Dans ces boîtes, le caviar subit un processus de vieillissement lent au cours duquel se révèlent progressivement de multiples arômes. Les BO sont retournées, pressées et suivies minutieusement, une par une.

Couleur : grains gris anthracite à noirs